top of page

Comment faire des bougies parfumées - Nos conseils


Comment fabriquer des bougies avec vos parfums préférés ?


Elles sont moins chères que les bougies achetées en magasin et si faciles à réaliser.




Aperçu du projet

--

• Temps de travail : 30 minutes

• Temps total : 8 heures

• Niveau de compétence : Débutant

• Coût estimé : 25 €



Si vous avez constamment une bougie parfumée allumée, vous pourriez également être en train de dépenser une fortune pour maintenir votre stock. Économisez de l'argent et essayez de fabriquer des bougies avec vos huiles essentielles préférées au lieu de les acheter en magasin.


Vous avez seulement besoin d'un kit de fabrication de bougies, de vos huiles essentielles préférées et d'un joli pot résistant à la chaleur pour y verser la bougie. Une fois que tout est prêt, il est facile de fabriquer plusieurs bougies à la fois, ce qui facilite la réalisation de tous vos cadeaux de Noël et d'anniversaire faits maison pour l'année !


-

-


Ce dont vous aurez besoin


Équipement / Outils :


• Pot à double chaudière

• Spatule en silicone

• Dispositif de centrage de mèche ou baguettes

• Coupe-mèche


Matériaux :


• Cire de bougie

• Pots en verre résistant à la chaleur

• Huiles essentielles

• Mèches de bougie



Comment fabriquer des bougies ?


Instructions


Suivez ces instructions simples pour apprendre à fabriquer des bougies chez vous en ajoutant vos parfums préférés pour une touche personnelle.


Préparez votre contenant !




Avant de commencer à faire fondre la cire ou à mélanger les parfums, vous aurez besoin de quelque chose pour verser votre mélange de cire. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fabriquer des bougies uniquement dans des récipients en verre robustes.


Si vous avez déjà un bocal à bougie que vous aimez, vous pouvez également nettoyer la cire du bocal et réutiliser le contenant. Une fois que vos bocaux à bougies sont propres, secs et prêts à l'emploi, il est temps de faire fondre la cire.


Mesurez la cire !




Vous pouvez acheter séparément les matériaux pour fabriquer des bougies, mais il est plus économique d'acheter un kit de fabrication de bougies qui comprend toute la cire, les mèches et les dispositifs de centrage de mèche ( plus d'informations à ce sujet plus tard ! ) dont vous aurez besoin pour tout un ensemble de bougies.


Il est facile de déterminer la quantité de cire dont vous aurez besoin pour chaque bougie : remplissez votre contenant de flocons de cire jusqu'à l'endroit où vous voulez que la surface de la bougie commence.

Ensuite, versez les flocons dans un pot à double chaudière et mesurez la même quantité à nouveau. Parce que les flocons réduisent beaucoup lorsqu'ils fondent, vous aurez besoin de deux fois la quantité de flocons pour chaque bougie.


Faire fondre la cire !



Une fois que vous avez mesuré les flocons de cire, faites-les fondre à feu moyen à l'aide d'une double chaudière. (Si vous n'en avez pas, utilisez un bol en métal sur le dessus d'une casserole remplie d'eau.)

Ensuite, remuez lentement les flocons à l'aide d'une spatule en silicone.


Ajouter le parfum !




Une fois que la cire est complètement fondue, ajoutez 10 à 20 gouttes d'huiles essentielles au mélange.

Par exemple, vous pouvez utiliser six gouttes d'huile d'eucalyptus et six gouttes d'huile de lavande pour une bougie d'environ 450g.


Attachez la mèche !




Avant de verser la bougie, vous devrez attacher la mèche au fond du récipient. Chaque mèche devrait avoir un fond plat en métal ; plongez la partie métallique dans la cire fondue et placez-la au centre du bas de votre bocal ou contenant.

Maintenez-la en place jusqu'à ce que la cire durcisse et que la mèche se tienne debout toute seule.


Versez la cire !




Retirez soigneusement la cire de la chaleur et versez-la dans votre contenant. Si la mèche se détache du bas, vous pouvez utiliser le dispositif de centrage de mèche du kit pour la maintenir en place. (Ainsi, la mèche sera au centre de la bougie une fois que la cire aura durci.) Si vous utilisez un contenant large, vous pouvez également équilibrer deux baguettes sur le dessus de votre contenant pour maintenir la mèche en place.


Laissez durcir et coupez la mèche !





Il faudra plusieurs heures pour que la cire durcisse à nouveau, alors laissez les bougies reposer toute la nuit. Vous devrez couper la mèche une fois que votre bougie aura complètement durci. (Vous devriez toujours couper la mèche de n'importe quelle bougie avant de la brûler, même celles achetées en magasin !)


Vous pouvez utiliser des ciseaux, mais un coupe-mèche est le moyen le plus facile de le faire.

Une fois que vous avez coupé la mèche à environ 0,5cm, votre bougie est prête à être allumée.




5 vues0 commentaire
bottom of page